Panhard AML 60 par Thierry Faucheret
Maquette AZIMUT Production
La boîte contient un gros bloc de résine pour la caisse de l’engin, un autre bloc pour la tourelle et l’ensemble des pièces de détaillage. Le modèle en ma possession comportait quelques bulles surtout sur la caisse. J’ai du refaire le tube du mortier de 60 car la pièce en résine était complètement déformée. Le niveau de détails est correct. Un fil de laiton fourni dans la boîte permet de réaliser les diverses poignées.
Le montage se fait sans réelles difficultés. Les ajustements sont bons pour une réalisation en résine. Comme il n’existe pas de set de détaillage, le montage de cette maquette se fait direct sortie de la boîte et ne prend que quelques heures. Un modèle idéal pour un week-end pluvieux !
Par contre la planche de décalques ne comporte que des minuscules drapeaux français et une série de chiffres pour réaliser les plaques minéralogiques.
Améliorations :
Aucune marque d'accessoires ne s’est penchée sur ce modèle. Donc chacun fera en fonction de son envie.
Documentation maquette :
Aucune revue de maquettisme n’a daigné se pencher sur cette maquette pourtant sympathique. Il faudra donc collecter des photos de l’engin réel si l’on veut détailler sa maquette.